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Réglement de course VTT

 

Chaque équipe doit obligatoirement être composée de DEUX personnes (hommes, dames, mixte) et sera inscrite dans la catégorie correspondante 

Le jour de l'épreuve, les équipes se présenteront à la table des organisateurs entre  7h30 et 8h25, et recevront une carte IGN à l'échelle 1/20.000 et deux cartes de pointage à fixer aux VTT

La carte IGN servira à reporter les balises indiquées sur les cartes de référence exposées par les organisateurs et, par la suite, à s'orienter afin de se rendre aux endroits où elles sont situées
Le départ de l'épreuve sera donné à 9h sous la forme d'un prologue de dispersion : pendant qu'un des équipiers reportera les balises sur la carte IGN remise à l'équipe, l'autre effectuera un parcours fléché d'environ 5 kms avec son VTT. Lorsque ce dernier sera revenu au point de départ, les deux équipiers commenceront leur parcours d'orientation à la recherche des balises
Le chronomètrage commencera dès le départ du prologue et s'arrêtera lorsque les deux équipiers auront franchi la ligne d'arrivée
Chaque équipe est libre d'emprunter l'itinéraire qu'elle souhaite pour atteindre les balises mais les deux équipiers doivent obligatoirement rouler ensemble (distance max. de 20 m entre eux)
Les itinéraires pour rallier les différents points de passage obligatoires sont au choix des équipes MAIS :

a. Le code de la route est de stricte application

b. Les différentes règles en vigueur concernant le passage dans les propriétés privées restent d’application

Les balises sont numérotées en deux séries (1 à 9 et 10 à 17) de façon aléatoire. Il n'y a aucune obligation de les atteindre dans l'ordre
Arrivé à l'endroit d'une balise, chaque équipier devra poinçonner sa carte de pointage dans la case correspondant au numéro de la balise
La perte d'une carte de pointage entraînera la disqualification de l’équipe
L'utilisation de GPS est interdite
Le port du casque rigide est obligatoire et le respect le plus strict du code de la route et des propriétés privées est de mise tout au long de l'épreuve
Durant toute l’épreuve vous serez en autonomie complète. Un ravitaillement est prévu à la balise N° 1
LES RECLAMATIONS Seront introduites au plus tard, ¼ d’heure après l’arrivée de la dernière équipe
La probité sportive du coureur d’orientation est un principe fondamental. Le respect total des présentes règles doit être la préoccupation de chaque concurrent
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident et chaque participant est tenu de veiller à ne pas mettre en danger son intégrité physique en empruntant des itinéraires trop techniques au regard de son niveau. Il est fortement conseillé de mettre pied à terre dans les descentes dangereuses
En vous inscrivant à l'épreuve, vous déclarez avoir lu et accepter le présent règlement dans son intégralité
 
 
EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
 
Casque rigide
Un GSM par équipe
Un marqueur fin indélébile pour reporter les balises sur la carte IGN
 
CLASSEMENT
Les classement seront clôturés à 14h30, toutes arrivées après sera considéré comme hors délaies. 
Le classement final de l'épreuve sera établi comme suit :
 Nombre de cases poinçonnées par l'équipe. Toute case qui ne serait poinçonnée que par un seul équipier ne sera pas comptabilisée
Temps de parcours
Les remises des prix auront lieu à 14h00.

.Il y aura une remise des prix dans les catégories des deux courses

Une coupe par équipe pour chaque team vainqueur dans sa catégorie.  


 
QUELQUES CONSEILS
 
Prenez le temps de déterminer le meilleur itinéraire à emprunter en fonction du relief AVANT de vous lancer à l'assaut des balises
Un peu de hors-piste vaut parfois mieux qu'un grand détour...
La nature évolue plus rapidement que les cartes IGN. Certaines modifications telles que des mises à blanc, la construction d'édifices (maisons, hangars, etc.) ou de retenues d'eau (étangs, barrages, etc.) et l'ouverture de nouveaux chemins ou sentiers peuvent rapidement altérer l'environnement et il se peut donc que la réalité du terrain soit différente de sa représentation graphique. De même, la nature peut avoir repris ses droits sur certains chemins pourtant visibles sur la carte. Une épreuve d'orientation, c'est aussi savoir s'adapter à ce type d'imprévus...
Si les conditions climatiques l'imposent, pensez à vous munir d'un porte-carte étanche ou d'une chemise en plastic transparent afin de protéger votre carte de l'humidité
Si vous savez comment l'utiliser, emportez une boussole. Ca peut toujours servir... Si vous voulez apprendre : http://www.randonner-malin.com/video-comment-utiliser-une-boussole-et-une-carte-pour-aller-dun-point-a-un-point-b/
Pour les bricoleurs, voici comment fabriquer un porte-carte :
http://tech-vtt.forumpro.fr/t16-fabriquer-un-porte-carte

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